Mots-clefs

, , , ,

 On est d’accord, en tant qu’expatriés, que les courses c’est la galère… D’ailleurs j’en parlais déjà ici et si tu me suis un peu je suis grave en manque des drives existant en France car j’ai horreur de faire les courses.

Du coup quand un collègue de mon mari lui a parlé d’Instacart, il fallait qu’on essaye 😉

Alors Instacart c’est quoi ?

C’est une sorte de Drive un peu plus poussé. Je m’explique, quand on arrive sur leur site, il vous faudra rentrer votre code postal, le site va ensuite vous montrer tous les stores où vous pouvez faire vos courses 🙂 Là où c’est intéressant c’est que vous pouvez faire vos courses dans plusieurs stores simultanément et vous faire livrer tous ça par un « personal shopper » à la date et l’heure qui vous arrange 😉

instacart (2)

Voici ce que m’affiche mon instacart par exemple :

instacart

Ensuite il vous suffit de faire vos courses comme vous le faisiez sur votre Drive en France 🙂

Ils ont également un App sur smartphone :

instacart (1)

Lors de votre première commande vous pourrez bénéficier de la livraison gratuite, mais attention ce qui n’est pas claire c’est que la livraison sera gratuite pour un des magasins et pas tous !!

Mon avis :

Alors je trouve le concept plutôt sympa, on peut enfin faire ses courses en une seule fois au lieu de devoir courir dans 50 supermarchés 😉

Les points négatifs, (parce que y’en a un peu forcément 😉 ) :

  • La livraison est payante pour chaque supermarché, donc si tu fais 3 stores tu payes 3 fois la livraison 😦

Bon après tu me diras le « personal shopper » il se déplace dans ces 3 stores et si je l’avais fait moi j’aurai également pris ma voiture et fais tous ces magasins…mais quand même…

  • Le tip !! Et oui parce qu’il faut bien donner un tip à ton personal shopper 🙂 qui est environ 10% du montant de ta commande (mais tu peux donner plus lors du paiement.

Du coup je trouve que ça cumule un peu … la livraison + le tip t’en a vite pour une quinzaine de dollars voir plus :s

Bon tu l’auras compris j’ai un avis assez mitigé !! Entre le ras le bol de courses et le prix à payer pour ne pas à avoir à les faire lol

Mon Drive en France me manque quand même énormément lol. Vendredi je te fais un rapport sur la livraison 😉

