Mots-clefs

, ,

lunch box

Y’a pas à dire, je crois bien que les lunch boxes c’est l’enfer quotidien de la maman expatriée (du moins j’ai pas encore rencontré une seule maman expat m’ayant dit « j’adore préparer la lunch boxe de mes enfants »).

Je pense pas être la seule à me dire que même si c’est pénible c’est quand même mieux que la cantine (surtout quand on sait qu’ici la pizza est considérée comme un légumes!!)

Donc au menu : 

Bah quoi c’est équilibré lol

Ça reste donc une horreur de chercher quotidiennement ce qu’on va bien pouvoir mettre dedans …

C’est sans compter les quelques critères qui vont rendre la chose encore plus compliqué:

  1. Ton chérubin n’aura que 20min pour manger et ce dès le daycare …,
  2. Pas de micro-onde pour réchauffer le plat,…

Bref, tu l’auras compris c’est pénible et on a pas trop le choix ça fait partie de notre nouveau quotidien (et là tu penses à la chance qu’on a en France d’avoir des cantines qui fournissent des repas équilibrés à nos enfants…)

Donc…Cloque-1
Voici quelques astuces (personnelles) pour faciliter sa préparation :

  1. Pour le dessert ne pas hésiter à prendre des yaourts ou compotes à boire ou encore couper des fruits,
  2. Tu peux cuisiner en plus grande quantité le soir et en garder une partie pour les box ou congeler les restes pour une prochaine box,
  3. Privilégies des légumes  faciles à manger (concombres, tomates cerises, légumes à croquer) évidemment c’est bien pour les beaux jours mais en hiver quand il fait -20 c’est pas terrible…,
  4. Ne pas hésiter non plus à mélanger féculents et légumes,
  5. Pour les snacks, personnellement ils sont fournis par le daycare, mais j’en met quand même dans son sac car des pâtes à la tomate pour 16h c’est pas vraiment au goût de Doudou… Donc on peut mettre des petits biscuits secs ou des fruits secs,
  6. Tu manques de temps? On hésite pas à faire un petit sandwich de temps en temps (de toute façon il sera toujours plus équilibré que ce qu’on pourrait proposer à ton loulou…

Et surtout on hésite pas à partager les idées de repas pour les lunch boxes 😉 

