Mots-clefs

, , ,

  Voilà !! Bebinou est née et il est temps pour moi d’essayer de retourner sur le chemin du travail 🙂

Alors tu te demandes peut-être pourquoi « essayer » ?

Et bien parce que au vu de mon anglais loin d’être parfait … faut être lucide… Je ne vais pas pouvoir pratiquer mon métier ici (enfin pas de tout de suite) …

Donc mes recherches d’emplois vont se porter sur un autre domaine que le mien mais pas totalement éloigné de mes expériences précédentes 😉 mais ça on en reparlera plus tard !! Car avant de chercher et trouver du travail, il va me falloir le fameux permis de travail 😉

Donc ici si ça t’intéresse et si tu as le même type de visa que moi, un L2 je vais t’expliquer ce que tu dois faire pour obtenir le droit de travailler sur le territoire américain 🙂

C’est assez simple :

  1. Il faut de rendre ici,
  2. Télécharger le i-765 avec les instructions du formulaire (mais je suis sympa je te les mets ici aussi 😉 : i-765 et i-765instr,
  3. Il te faudra également te munir de ton numéro SSN (sécurité social) et de ton numéro « Form I94 »,
  4. Une copie de ton I94?
  5. Une copie du visa de ton époux/épouse,
  6. Une copie de ton acte de mariage + une copie traduite certifiée par un traducteur,
  7. Des photos d’identités au format 2″x2″,
  8. Et bien évidemment un chèque de 380$ de fees… bah quoi tu devais te douter que ce serait pas gratuit hein 😉

Enfin, il faudra envoyer tous ça et pour savoir où tout est indiqué dans le Iform instruction 😉

Y’a plus qu’à attendre de recevoir ta carte de permis de travail, soit environ 3 mois mais ça peut varier un peu 😉

