Mots-clefs

,

logo

J’ai enfin trouver un petit peu de temps pour vous raconter comment ça se passe d’accoucher à Boston 😉 (Ayant accoucher de ma Doudou à Cannes, je pourrais également vous citez quelques différences entre mes deux accouchements… et je peux vous dire qu’ils ont été bien différents !! )

Alors je vous raconte un peu comment ça s’est passé (3615 mylife hein 😉 ) :

Le 31 octobre, je me réveille, j’ai mal au dos comme si je m’étais coincé un truc et ça veut pas partir, je pense pas du tout à des contractions car mon ventre ne se durcit pas… (pour ma Doudou je m’étais pas posé la question du jour J car j’ai perdu les eaux, donc pas de doutes…)

Bref, il fait super beau, donc on décide d’aller faire un peu de shopping, puis Doudou nous demande d’aller manger au resto (une première), il est plus de 13h donc on se dit pourquoi pas. J’ai toujours mal au dos mais je suis plutôt en forme. Après le resto, on rentre, je me sens de plus en plus mal, je me dis que je vais aller me reposer un peu, que ça va passer et puis non c’est l’horreur, ça fait mal !!

J’appelle ma mère pour partager ma douleur 🙂 Sur ce elle me dit tu devrais aller à la maternité c’est sûrement des contractions par les reins, c’est probablement le jour J…

On appelle les copains pour récupérer Doudou (in extremis souviens toi ils étaient sur le point de partir fêter Halloween dans Boston), mais ouf ils nous attendent !!

Bon faut savoir que normalement avant de te pointer à la maternité, tu dois appeler ton cabinet de gynécologie et leur expliquer ta situation et eux te donnent le feu vert pour y aller ou non… Bah moi je l’ai pas fait hein !! C’est super compliqué va expliquer en anglais que tu penses avoir des contractions par les reins, mais que t’as pas perdu les eaux et que ton ventre se durcit pas… Du coup je me suis dit je m’en fous je dirais que je suis française (l’excuse qui passe toujours quand tu suis pas les consignes 🙂 )

On arrive à la maternité, ils nous demandent le nom de notre gynéco, nous indique que toutes les salles de travail sont prises  pour le moment, donc on nous installe dans une autre salle temporairement, le temps qu’il s’en libère une… (Ils décident quand même de préparer cette salle en salle de travail au cas où). Bref, on m’examine, on me dit que je suis quasiment à 4 donc que c’est pour aujourd’hui 🙂

Je suis ravi je commençais à en avoir marre d’être enceinte!!

La nurse me dit ça va aller vite pour un deuxième c’est la moitié du temps (pour Doudou j’avais mis 14h, donc en théorie j’en ai pour 7h…) Je me marre bien car j’ai mis 14h au final!!

Ils me font une prise de sang pour savoir si j’ai le droit à la péridurale car ici tu ne rencontres pas d’anesthésiste comme en France avant d’accoucher… Par contre pas de limite de temps pour la poser, même dilatée à 9 tu peux la demander.

En attendant, chéri et moi on va marcher pour faire passer le temps, on appelle les copains pour leur dire que c’est jour J qu’ils gardent Doudou, je rappelle ma maman pour lui dire aussi. Quand on revient, on nous annonce qu’une vraie salle de travail s’est libérée, qu’on va nous installer.

La salle de « labor and delivry » ressemble franchement plus à une chambre toute cosy avec vue sur Boston ;), y’a une salle de bain, une TV, une rocking-chair, un fauteuil qui s’ouvre en lit pour le papa (la nurse lui a même donné un oreiller et une couverture pour la nuit 🙂 ). Pour la comparaison, à Cannes la salle de travail était pas du tout pareil, c’est beaucoup moins cosy 🙂

Pour ce qui est de l’accouchement en lui même, je dirais que l’équipe était très bien, en France ils avaient vérifié régulièrement l’état du col pour savoir où en était le travail, ici ils ne le font que très pour éviter toute infection et on vous demande beaucoup votre ressenti pour savoir si c’est le moment de pousser ou non.

Pour résumer, en gros je dirais qu’ici mon accouchement était plus intimiste que celui que j’avais eu en France (en France ils étaient 4 ou 5 dans la salle en plus de nous, tandis qu’ici il n’y avait que la gynéco et une nurse…) Ce côté là j’ai préféré :

Une seule chose qui aurait pu être faite lors de mon accouchement ici et qui franchement m’aurait sûrement valu quelques heures de travail en moins, c’est de m’aider à percer la poche des eaux… Car aucun test n’avait été fait au préalable pour savoir si j’avais bien percé la poche des eaux, du coup malgré le fait qu’on met mise sous ocytocine pour accélérer le travail car je n’avancé que de 1 toute les 4h !!!, ce n’était pas très efficace… Puis lorsque j’ai vraiment perdu les eaux le travail s’est accéléré et j’ai pu vite pousser (c’était très rapide d’ailleurs cette partie là, bon pour ma première j’avais mis 30 minutes, donc j’imagine que pour le deuxième c’est normal que ce soit plus rapide…)

Après l’accouchement, ça se passe comme chez nous, on check le bébé, on prend ses mesure, on peut faire la téter d’accueil et on vous garde en observation pendant 2 heures.

Pour ce qui est du séjour à la maternité, ici on vous garde 48h, moi je suis sortie au bout de 36h car tous s’est bien passé et j’étais vraiment en forme… Par contre ils sont très consciencieux, ils font toute une batterie de test au bébé et à la maman pour avoir le feu vert de tous les docteurs.

Pour ce qui est des soins du bébé, on nous a pas montré grand chose (mais est-ce que c’était du au fait que l’on avait déjà un enfant ?? je ne sais pas…). On nous a seulement montrer comment donner le bain, et indiqué la procédure à suivre pour le cordon. On nous a fournit pas mal de produits et de couches pour le bébé.

Ce que j’ai le moins apprécié de mon séjour, c’est que tu as quelqu’un qui passe dans ta chambre quasiment toutes les 2 heures pendant ton séjour… On vérifie tes constantes, celles de bébé, le pédiatre passe aussi plusieurs fois, la consultante en lactation aussi, plusieurs nurses viennent vous expliquer tout un tas de trucs, un personne pour déclarer la naissance passe aussi. On a tout un tas de papier à remplir et une procédure à suivre avant de sortir… Autant dire que ça rigole pas … Mais d’un autre côté on prend bien soins de vous quand même…

Ah et pour les repas, c’est comme au resto lol, tu as une carte et tu commandes pas téléphone tes repas. On te fournit autant de repas que tu veux, ma Doudou et mon chéri ont pu également commander des repas… Pareil pour les petits déj hein 🙂

Globalement (même si en France mon premier accouchement c’était très bien passé), j’ai préféré celui d’ici, tout comme ma grossesse…

Voici une vidéo qui vous montre la salle de travail et les chambres de l’hôpital:

Vous y verrez la gynéco qui m’a accouché 🙂 Le Docteur Leslie McDonald !! Pour la petite anecdote, le jour où nous sommes allés au Meet the Doctors pour rencontrer l’équipe de docteurs qui est susceptible de vous accoucher le jour J, quand le Docteur McDonald s’est présentée, ma Doudou a chanté « Hi, ya, hi, ya, ho », ça les a bien fait marrer 😉

Et deuxième anecdote, la sage femme qui m’avait accouché en France portait le même prénom que ma mère et ici aux USA la gynéco, le même prénom que ma sœur !!

Je vous met une petite photo de mon bébinou le jour de l’accouchement 🙂

IMG_3970

 

Voilà cela va bientôt faire 1 mois que notre petite famille est passée de 3 à 4 🙂 

