Mots-clefs

,

Qu’est-ce qu’on met dans la valise pour 48h à la maternité aux USA ??

C’est la question que j’ai posé à ma gynéco car étant dans le 8ième mois de grossesse, il est temps de faire cette valise 🙂

TN_1272568985-18218

Alors cette fameuse valise je l’ai déjà faite il y a bientôt 3 ans pour notre Doudou mais on m’avait donné une liste bien précise à la maternité… Ici, on ne m’avait encore rien donné et en plus le séjour ne dure que 48h !!

Du coup, ma gynéco m’a répondu que je n’avais pas besoin de grand chose car tout est fourni …

  • Pas besoin d’une tenue pour le bébé après l’accouchement (il sera emmailloté et un bonnet lui sera fournit),
  • Une tenue pour bébé pour la sortie,
  • Un pyjama pour maman,
  • Une tenue de sortie pour maman,
  • Une trousse de toilette,
  • Le nécessaire pour l’allaitement si vous allaitez…,
  • Un siège auto dans votre voiture car au moment de partir une personne vous accompagnera jusqu’à votre voiture pour vérifier que ce siège s’y trouve pour votre bébé….
  • Après vous pouvez rajouter ce que vous voulez mais pour 48h (accouchement compris), franchement on a pas besoin de grand chose… (moi j’ai rajouté un carré à langer).

Je vous montre donc ma petite valise (il manque juste ma tenue de sortie et la trousse de toilette):

IMG_6145

Pour la tenue de sortie j’en ai pris 2, pourquoi 2 ?? Bah parce que n’ayant pas eu la dernière échographie je n’ai eu aucune estimation du poids et de la taille de bébinou 🙂 Et de toute façon même en France il se trompe souvent la-dessus …

Donc j’ai une tenue en Newborn et une en 1 mois au cas où 😉

IMG_6146

IMG_6147

J’ai aussi pris ma  trousse d’allaitement 🙂

IMG_6149

Il ne manquera plus que la combinaison pour sortir car il fera sûrement pas très chaud le jour J, mais ça c’est papa qui se chargera de la ramener le jour de la sortie.

Voilà et toi qu’as tu mis dans ta valise ?

