Mots-clefs

, , , , ,

Une grande première pour nous !! On a assisté à une graduation américaine 🙂

Graduation-Day-Word-Art

Alors la Graduation, tu sais c’est le truc super cliché qu’on voit dans les films américains : la fameuse remise des diplômes avec les robes et le lancé de chapeau !!

shutterstock_174215792

Et bien au Daycare de Doudou, on a eu la version mini 🙂 Chaque année est organisé la graduation des enfants en pre-K (c’est la dernière année de Daycare) avant d’aller au Kindergarten, (c’est l’année où commence l’école obligatoire ici, à l’âge de 5 ans).

Si tu veux savoir un peu comment marche le système scolaire américain, (au niveau des classes), je te conseille cet article de French District 😉

Doudou étant au Preschool cette année, le pre-K sera pour septembre 2016 et nous assisterons donc à sa graduation à elle l’été 2017 (ça parait bien loin et pourtant ça va passer vite je pense !!)

Bon sinon comment ça se passe cette graduation ?

Tous les éléves du pre-K sont en tenue de diplômés avec les chapeaux !! C’est vraiment trop mimi 🙂

IMG_1711

Ils sont donc d’abord tous montés sur scène pour nous montrer leur tenues, ensuite tour à tour chaque enfant a été appelé pour venir chercher son diplôme et fut accueillit sur scène avec un petit discours personnalisé sur la personnalité de chaque enfant. J’ai trouvé ça vraiment sympa et cela montre aussi l’investissement des professeurs.

Et pour finir l’enfant se trouvant sur scène a fait une démonstration d’un de ses talents (certains ont dansé, d’autres chantés, ou joués d’un instrument…) Représentation très courte, environ 2 min par enfant.

L’enfant redescend ensuite de la scène avec son diplôme un gros HUG (gros câlin, c’est leur truc ici) de la part de sa maîtresse et un cadeau (dont je n’ai pas vu le contenu 🙂 )

Et voilà 🙂 Nous ça nous a bien plu en tous cas, bon j’attendais le fameux lancé de chapeaux et non rien 😦

La prochaine fois que je te montre une graduation ce sera celle de ma Doudou!!

