Mots-clefs

, , , , , ,

Encore quelques semaines avant l’arrivée de Bébinou (c’est vraiment trop long la grossesse).
Afin de préparer l’arriver du bébé, mon Obgyn m’a donné mon dossier maternité à remplir et des fiches informations.

Ici, on ne s’inscrit pas dans la maternité puisque c’est votre gynéco qui est « relié » à votre hôpital. C’est donc votre cabinet qui s’occupe de tous cela, mais on a quand même quelques infos à donner de notre côté 😉

dossier1

Voici un peu comment ça se présente :

On vous donne un petit dossier comportant :

  • Une autorisation concernant les soins obstétriques et franchement surtout pour décharger l’hôpital … Ce document vous est donné en 3 exemplaires (voir ci-dessus),

dossier2

  • On vous demande également de remplir votre projet de naissance (en France j’en avais entendu parler mais rien n’était écrit, c’était juste des souhaits sur ce que nous souhaitions pour l’accouchement), mais ici c’est assez important apparemment… Et surtout cela évite au personnel de l’hôpital de vous poser toutes ces questions le jour J.

dossier3

  • On vous donne également une fiche de pre-admission pour l’hôpital, et surtout ils veulent connaître votre assurance pour anticiper combien cela va vous coûter !! Normalement, avec notre assurance nous ne devrions payer qu’une sorte de forfait (d’environ 500 à 600$) et cela peut importe les soins à donner… On verra le moment donné hein, parce qu’on sait jamais ici…

dossier4

  • Et enfin pour le côté purement dossier administratif, on vous fait remplir une fiche indiquant qui doit prendre les décisions médicales en cas de complications et que vous n’êtes pas vous-même en mesure de le faire… Ce document doit être également signé par 2 témoins pour être sûr qu’on vous force pas la main à choisir cette personne.

On vous fournit également plusieurs fiches informatives :

Information1

  • Celle-ci vous informe des soins qui pourraient être dispensé pendant le travail et l’accouchement.

Preterm labor

  • Celle-ci vous indique quoi faire en cas de travail prématuré.

prix classes de prépa

  • Celle-ci vous indique les prix des différentes classes que vous pouvez suivre avant et après l’accouchement (bien évidemment les cours de préparation à l’accouchement sont payants… (180$ par couple pour 5 cours).

le pédiatre

  • On vous informe également que vous devez choisir votre pédiatre avant la naissance du bébé car tous le dossier de ce dernier lui sera envoyé après la naissance (en plus il faut que ce pédiatre accepte de vous suivre, et oui ici c’est pas forcément le cas… et cela peut également dépendre de votre assurance santé… Et oui, encore !! )

allaitement

  • On vous donne aussi un petit dépliant au cas où vous auriez besoin d’un tire lait si vous décidez d’allaiter. On vous y indique également que vous pouvez contacter votre assurance pour la prise en charge ou non de ce tire lait…

IMG_1655

  • Et enfin, on vous donne la liste des Doula pour vous assistez lors de l’accouchement et après. Parfois, vous en avez une « fournie » (désolé c’est un peu barbare comme expression), avec votre assurance santé…

Voilà,  j’espère que cela pourra aider les futurs couples expatriés qui ce lanceraient dans l’aventure 😉

Publicités