Mots-clefs

, ,

C’est bientôt les vacances pour notre Doudou 😉 Bon il faut savoir que les vacances dans son Daycare ne durent qu’une dizaine de jour (du 29 août au 7 septembre 2015).

schools-out

Doudou reprendra donc le chemin de l’école le 8 septembre et pour cette nouvelle année, nous lui avons rajouté une journée d’école (elle ira donc le lundi, le mardi et le jeudi).

Si nous étions resté en France, Doudou aurait également pris le chemin de sa première année de maternelle… Avec son papa, nous avons donc décidé que j’allais « m’improviser » maîtresse d’école (du moins jusqu’à que je retrouve le chemin du travail 😉 ).

Ce sera donc School at Home le mercredi et vendredi matin, en français bien sûr 🙂

Je vous montrerez donc régulièrement les thèmes abordés et pour les mamans qui auraient des activités à partager que je pourrais proposer à ma Doudou, n’hésitez pas 😉

Bon sinon pour commencer cette nouvelle aventure, il faut s’équiper un peu 🙂

Voici donc quelques achats que nous avons fait :

Doudou s’intéresse beaucoup aux maps monde et aux différents pays existants, on travaillera donc ce thème autour de différentes activités 😉 On s’est donc équiper en map monde :

Une grande que l’on a accroché au mur :

IMG_1677

Une petite pour qu’elle puisse l’apprivoiser seule 😉 :

IMG_1672

On va également travailler l’alphabet :

IMG_1674

Ce livre « The Pout Pout fish worbook » a l’avantage d’être effaçable, donc réutilisable 🙂

Les chiffres :

IMG_1675

Il faut également que l’on achète une imprimante et une plastifieuse pour mes autres activités 🙂

Mais je vous montrerai toutes ces fiches et activités au fur et à mesure 🙂

A suivre donc !!

