Mots-clefs

, , ,

Bon là je suis vraiment à la bourre pour celui-là mais mieux vaut tard que jamais, non ??

Alors tu le sais peut-être déjà mais dans mon dernier article grossesse, je t’indiquais que 13 jours après je passais l’échographie  du 5ième mois et qu’on allait enfin connaître le sexe du bébé 😉

Et si tu me suis sur ma page FB  tu sais alors que nous attendons :

IMG_1258

Et oui une autre petite puce 🙂 Notre Doudou est ravie puisqu’elle voulait absolument une petite sœur !!

Alors c’était ma deuxième échographie et la dernière !!!

Et oui, où toi en France, future maman, tu vas encore voir ton petit bout de chou lors d’une 3ième écho pendant ton 7ième mois, moi je vais devoir attendre la naissance pour la rencontrer…

Après il paraît que la France  fait partie d’une minorité de pays au monde à pratiquer cette échographie et qu’ il n’a pas encore été prouvé que cette dernière échographie soit très justifié… Bref on va pas débattre c’est comme ça 🙂

Je te montre un peu l’évolution de mon bidou à ce moment là (je te rassure il a poussé un peu quand même depuis) :

IMG_1281

et une photo de mon bébinou quand même :

IMG_1257

Sinon côté suivi :

A chaque visite mensuelle, on continue de me prendre mon poids, ma tension, on écoute le cœur du bébé et on fait une analyse d’urine… C’est tout !!

A partir du 27 août je vais avoir un rdv tout les 15 jours pour finir sur un rdv toute les semaines jusqu’à l’accouchement.

En bref, mon ressenti pour le moment :

Le suivi est très différent, je pense pas pour autant  qu’il soit pris à la légère ici mais c’est tout de même différent …

En France, j’étais suivi de près dès 4-5 mois car j’avais déjà des contractions et peu de temps après j’ai été alité avec une sage femme qui venait toute les semaines à la maison, j’ai aussi été hospitalisé 2 fois pour arrêter le travail… Bref la grossesse de rêve 🙂 Bon je te rassure j’ai  eu un accouchement long (surtout de mon point de vue, mais dans la moyenne finalement lol), mais pas compliqué avec un beau gros bébé avec un mois d’avance 🙂

Ici, je te conseille d’être honnête avec ton assurance et tes médecin sur ta grossesse précédente (ils posent beaucoup de questions et n’aiment pas l’omission 😉 ).

Là où en France j’ai vécu une grossesse stressante (avec un cadre de vie plus stressant qu’ici faut se l’avouer), ici pas de stress, les médecins se veulent super rassurants et pour eux pas de raison que ça se passe comme la première fois. Avec quand même un petit suivi supplémentaire où par 2 fois de suite on m’a vérifié mon col, ce qui je te le rappelle ne se fait pas du tout ici… Du coup vu qu’au 2ième contrôle tout allez bien : plus de raison de contrôler (faudrait pas abuser du système médical, lol).

Donc ils surveillent mais pas trop 🙂 Mais bon moi ça me va 🙂 Moi qui n’apprécie pas franchement la grossesse de manière générale, je vis cette seconde grossesse beaucoup plus sereinement que la première !! (et je l’apprécie un peu plus vu que je peux bouger hein 😉 )

To be continued

