Mots-clefs

, , ,

Après 1 mois au Day care (mais seulement 10 jours au final) car ici je t’expliquais qu’avec le prix exorbitant des Day care, on a choisit de la mettre 2 jours par semaine à « l’école » (et aussi parce que pour le moment je ne travaille pas…).

Du coup, je pense faire des petits bilans de temps en temps de l’évolution de Doudou au Day care et de son apprentissage dans la langue de Shakespeare 🙂

main-qimg-8ca2656ebcfeef626c7141c6b409afe7

Nous avons donc mis Doudou dans un Daycare américain afin qu’elle soit en immersion totale et que l’apprentissage de la langue se fasse plus rapidement.

Après des débuts quelques peu difficiles, surtout le moment de la séparation du matin, où nous avions le droit aux pleurs et aux « je veux pas aller à la m’école (oui parce que la m’école c’est mieux que l’école :p ), nous pouvons maintenant partir serein car plus de pleurs !!

Elle tente de communiquer avec ses Teachers, (ce qu’elle ne faisait pas au début), bon elle leur parle en français la pauvre, donc la communication est un peu dure…

Bilan : le Day care  c’est pas mal du tout. Un inconvénient : Doudou est assez frustrée de ne pouvoir communiquer avec son entourage… Inconvénient qui pourrait devenir un avantage en la poussant à apprendre plus vite la langue.

Voici les mots anglais qu’elle utilise pour le moment :

  1. Bye-bye,
  2. Thank you,
  3. Mickey mousse,
  4. Pig.

Pour les 2 derniers me demandez pas pourquoi lol…

Niveau compréhension: c’est assez difficile à évaluer mais on voit qu’elle comprend certaines choses et elle s’intéresse de plus en plus aux livres en anglais que nous lui avons achetés ou qu’on lui a offert.

l-imagerie-franyiais-anglais

 

9782092545430

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

