Mots-clefs

, ,

Quelques temps avant de partir pour Boston, on a eu une petite surprise !! Nous partions à 3 pour Boston pour finir par revenir à 4 🙂

IMG_0753

On a donc commencé le suivi en France, tout en sachant que tous les examens importants au 3ième mois devraient être fait juste 2 semaines après être arrivé sur Boston et tout juste quelque jours après le début de notre assurance santé.

Donc première étape, vous devez demander une liste de médecins pris en charges par votre assurance (sinon vous devrez payer!!). Quand vous choisissez votre médecin vous devez également prendre en compte l’hôpital auquel il est rattaché  (et ouais c’est la galère !! surtout quand vous connaissez pas les différents hôpitaux).

What_do_you_do

Eh bien, on dit merci Google !! On cherche comme on peut des avis d’expat sur les hôpitaux et surtout sur les services maternité.

On a fini par choisir le Mount Auburn Hospital à Cambridge (pas trop loin de chez nous pour allez accoucher et bien réputé), ensuite, bah tu reprends ta liste et tu regardes les Ob-gyn (les gynéco obstétriciens) rattachés à cette hôpital.

Et là… tu te dis : bah c’est bon le plus gros et fait 😉

Il faut que t’appelle les Ob-Gyn et qu’il y’en ai un qui te dise : « ok tu peux venir ». Ici, c’est un service client, tous les médecins n’acceptent pas les nouveaux patients…

Bref, quand t’as enfin trouvé, tu prends ton rendez-vous.

Alors comment ça se passe cette rencontre ??

Je dirais qu’ils sont très sympas (bon en même temps c’est vraiment un service client, tu payes donc bon… mais t’en a pour ton argent lol). J’ai eu du bol, sans le savoir, l’infirmière de mon ob-gyn parle français !! BINGO !! Parce que je t’explique pas comment j’ai galéré la première partie du rendez-vous avec l’autre infirmière qui monte ton dossier… Le vocabulaire médical en anglais ?? comment dire ?? connais pas moi :D.

Bref, ensuite t’as le droit à un check up complet !! Urine, analyse de sang, on t’ausculte sous toutes les coutures (je te passe les détails hein !!), on prend ta taille, ton poids… Le rendez-vous dure plus d’une heure et pas besoin de se déplacer dans un labo, tout est fait sur place. On te pose aussi toute les questions perso sur toi et ta famille (comme en France au début de la grossesse).

Et voilà, ensuite tu peux partir et prendre tes prochains rendez-vous. La secrétaire t’explique que tu vas recevoir des mails pour avoir accès à ton interface internet pour le suivi de ta grossesse. Et ça je peux te dire que c’est top !! Plus de dossier de grossesse à trimbaler 🙂

Qu’est-ce que tu trouves dans cette interface ??

Le résumé de chacun de tes rendez-vous, tes résultats d’analyses, tes rappels pour tes prochains rendez-vous, un joli graphique avec ton poids lol et tes constantes. Tu peux même tchater avec ton ob-gyn si t’as une question.

Ah et petite anecdote (après j’arrête mon roman 😉 ), ici quand ton médecin vient te voir, il t’appel direct par ton prénom et toi aussi 🙂 Ici les noms de familles ils connaissent pas!! et c’est un peu pareil pour tout hein !!

to-be-continued

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

