Qu’est-ce que le Day Care ??

Ici pas d’école avant l’âge de 5 ans, on met donc nos petits chérubins dans des Day Care, et encore il faut en avoir les moyens !! Parce que quand ils t’annoncent le prix, tu fais à peu près cette tête :

areyoukiddinglogo2

Du coup, beaucoup de mamans arrêtent de travailler le temps de faire leur enfants…

Alors sinon comment ça marche le Day Care ?

Les enfants sont « classés » en 3 catégories:

  • le Toddler : de 12 mois à 2,9 ans (notre Doudou se trouve ici jusqu’à la prochaine rentrée),
  • le Preschool : de 2,9 ans à 4 ans,
  • le Pre-K : de 4 ans à 5 ans.

Nous voulions attendre un peu avant de mettre  Doudou au Day Care. Mais Doudou commence à trouver le temps long sans voir de petits camarades (et n’ayant pas tout nos affaires, les propositions d’activités restent limitées). On peut sortir, mais tout est payant, et tu fais vite le tour des Playground.

Bilan : ça revient vite cher et ça n’aide pas à la sociabilisation et l’apprentissage de la langue pour Doudou.

Nous voilà donc parti à la recherche d’un Day Care pour Doudou.

Nous en avons visité 4 :

Le Teddy Bear Club, Day Care qui ressemble plus à nos maternelles françaises (d’ailleurs la créatrice est française et le français y est enseigné).

Les enfants sont dans une immense maison sur Newton, qui est tout simplement magnifique, le personnel à l’air vraiment sympa. Bref, dès que tu passes la porte, tu t’y sens comme à la maison.

Le hic ?? oui parce qu’il y’en a un 😦 et même 2 en fait… D’abord son prix, pour 3 demi-journées de 3h, ça te coûte 11 300€ de septembre à juin (=31$ de l’heure à peu près). Après ils laissent place au Summer Camp, qui lui coûte 700$ toutes les 2 semaines pour 5 demi-journées de 3h et qui s’arrête le 31 juillet.

Oui tu as bien lu, je me suis pas trompé !! Ensuite, bah cette école ne fonctionne que par demi-journées, le temps plein ils connaissent pas …

IMG_0945 IMG_0944

 

 

 

 

 

 

Ils te donnent quand même une jolie brochure hein 🙂

Le Bright Horizons, alors cette « crèche » ressemble un peu aux nôtres en terme de structure. Ils proposent pas mal d’activités, ici pas de français (immersion totale, ce qui n’est pas plus mal).

La structure est propre, le personnel a l’air sympa (quoique un peu trop enjoué à mon goût mais bon..). Le prix est un peu plus correct par rapport au temps passé à la crèche : 16 200€ par an pour 3 journées de 6h sur 12 mois (= 17,30$ de l’heure). (Je te cache pas que ça fait quand même un peu mal quand ils t’annoncent le prix, on a pas l’habitude de ces prix là en France).

IMG_0946

Le 1,2,3 Day School, alors celle-là pas de site internet, elle se trouve dans une maison, la « Directrice » a cependant l’air sympa, mais je me voit mal y laisser Doudou… Le prix y est par contre très correct : 160$ par semaine, pour 4 demi-journées de 4h + 80$ de frais de matériels annuel soit 7760$ pour 12 mois (=9,32$ de l’heure).

Et la dernière, le Waltham Day Care Center, qui ressemble à une petite crèche de chez nous, (on a pas pu faire le tour de la crèche, mais le dernier de ma copine M. y est et elle est assez contente de cette structure). Le prix : 250$ par semaine pour 3 jours entiers, soit 13 000$ pour 12 mois (=11,90$ de l’heure).

Du coup on a laissé une demande pour cette dernière crèche 🙂 On attend la réponse … A suivre donc !!

Et toi t’en penses quoi de ce système de crèche ??

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités