A première vue, faire ses courses, quand on arrive c’est pas du gâteau !! (Déjà que j’avais horreur de ça en France, et oh merci, l’invention du  DRIVE est arrivée !!! Du coup depuis au moins 3 ans je n’allais plus faire mes courses au supermarché…)

Mais ça c’est fini parce qu’ici le drive ça a pas l’air d’être monnaie courante !!

Donc une fois arrivé, (à 17h avec une journée de presque 9h d’avion, 3h d’escales et 6h de décalage horaire dans les pattes), dans notre super appart temporaire, on s’est dit « bah va bien falloir qu’on mange ce soir »

Eh bien non ! On a pu rester tranquillement à l’appart car ils ont été bien prévenants dans la résidence et ils nous ont déposé un petit sac de courses. De quoi faire un repas : spaghetti, sauce tomate et popcorn en dessert…

Du coup nous voilà dimanche matin parti pour aller acheter de quoi survivre. Et oui dimanche !! Parce qu’ici tu peux faire tes courses du lundi 7-8h du mat au dimanche 21h J

Après quelques recherches sur internet, on a vu que Russo’s, c’était pas mal pour les fruits, les légumes et le fromage. (La plupart des choses dans ce magasins sont bio.)

Voici nos achats chez eux et nos avis (et oui tout le monde donne le sien et même Doudou !! (en fait surtout Doudou) :

IMG_4883

IMG_4882

IMG_4881

IMG_4879

IMG_4877

IMG_4872 (3)

IMG_4872 (2)

Notre avis :

  • le houmous : super bon,
  • le lait : pas mal (mais on en a trouvé un meilleur),
  • les œufs : pas encore goûter…,
  • la moutarde : pas encore goûter non plus,
  • les fruits et légumes sont top, les condiments et les chips aussi,
  • le pain de mie, pas terrible ça ressemble plus a de la brioche,
  • l’ananas sec est trop trop sucré,
  • les fromages : trop trop forts et pas donnés !!

Petite anecdote pas drôle à la caisse :

Aucunes de nos cartes de crédit française n’a marché… On s’est retrouvé à devoir enlevé des choses du caddie car heureusement on avait du liquide (mais forcément pas assez)… La honte quoi !!

Nous voilà donc reparti à 9h du mat chez notre copine M. pour récupérer nos cartes de débit définitives (par contre elle ça l’a bien fait rire, et nous aussi par la suite)

Bilan :

Premier retour au supermarché pour moi : je veux retrouver mon super DRIVE !!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités